lundi 20 avril 2020 par AIP

Songon - La coordination des mouvements et clubs de soutien au rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays bas) a offert des kits sanitaires et des vivres à une cinquantaine de famille de Yopougon Toits rouges, en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation du Covid 19.

Cette solidarité de cette organisation politique de la diaspora s'est traduite samedi par l'octroi de sacs de riz, de bidons d'huile, de pattes alimentaires, du sucre, du lait. Au niveau des kits sanitaires et d'hygiène, ce sont des savons liquides et des gels hydro-alcooliques.

Le président de la Coordination des mouvements et clubs de soutien au RHDP de Benelux, Arouna Dao en a profité pour rappeler aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures barrières notamment le lavage systématique des mains avec du savon et de l'eau ou du gel hydro-alcoolique, de se protéger avec un cache-nez, d'éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d'un mètre de lui, et de tousser ou d'éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s'en débarrasser dans une poubelle.

Au nom des bénéficiaires, l'iman Koné Daouda a remercié le donateur pour ce geste salvateur en cette période difficile pour les populations de Yopougon Toits rouges.

Cette remise de don de la Coordination des mouvements et clubs de soutien au RHDP de Benelux aux populations de Yopougon fait suite à celle des populations d'Abobo.

tg/ask