mardi 21 avril 2020 par Ministères

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, le Gouvernement a adopté le décret rendant d'application obligatoire les normes relatives aux gels hydro-alcooliques, aux gants et aux masques barrières non sanitaires.
En application de ce décret qui consacre le principe de la certification obligatoire de ces produits avant toute mise à marché, le Ministre du Commerce et de l'Industrie invite les industriels et artisans fabricants de ces produits à prendre les dispositions nécessaires pour se faire délivrer une attestation de conformité ou un certificat de conformité auprès de CODINORM, structure de gestion de la certification des produits en Côte d'Ivoire.
Par conséquent, le Ministre du Commerce et de l'Industrie invite toutes les structures concernées à se conformer au strict respect de cette mesure qui permettra d'éradiquer du marché les produits de mauvaise qualité et garantir ainsi l'efficacité de ces produits utilisés pour la lutte contre le COVID-19.
A toutes fins utiles, Côte d'Ivoire Normalisation (CODINORM) est joignable aux références suivantes :
Téléphone : (225) 22 41 17 91/ 09143111 / 77004612
Email: info@codinorm.ci
Adresse Bureau : Abidjan-Cocody 2 Plateaux/Sideci-Angle Boulevard Latrille-Rue K 115-Villa 195 (Repère SOCOCE 2 Plateaux)
Site internet : www.codinorm.ci