mardi 21 avril 2020 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans un point de presse mercredi sur la riposte contre le Covid-19, a annoncé que les primes spéciales promises aux personnels soignants et aux forces de défense et de sécurité (FDS) seront payées à compter de la fin de ce mois d'avril.

"Je veux les rassurer que les primes spéciales annoncées par le président de la République seront payées à compter de fin avril 2020 pour la période des trois mois de riposte sanitaire d'avril à juin. Cette prime spéciale continuera à être versée jusqu'à ce que le gouvernement déclare la fin de la pandémie du Covid-19", a déclaré Amadou Gon.

Ces primes concernent les personnels sanitaires, les FDS et les agents publics qui sont au front et que nous sommes en train de recenser. Je note que vous êtes aussi au front (parlant de la presse) par apport aux messages, à l'information que vous véhiculez (), mais j'attends que le ministre de la communication me fasse des propositions , a conclu Amadou Gon Coulibaly.

Dans une adresse à la nation le 23 mars, le chef de l'État, Alassane Ouattara, a déclaré l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national pour stopper la propagation du coronavirus COVID-19 en Côte d'Ivoire. Il a également annoncé des primes spéciales au corps médical et aux FDS.

gak/fmo