mardi 21 avril 2020 par AIP

Bingerville - Un fumoir a été détruit, samedi, dans le quartier de Sicogi 2 de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) par des agents de la mairie, appuyés par des éléments du Centre de coordination des opérations (CCDO), a appris l'AIP auprès de certains témoins.

Selon le président du quartier, Balliet Sokouri, cette action a été rendue possible grâce à une initiative des copropriétaires qui ont adressé des courriers aux autorités locales, entre autres, au maire Issouf Doumbia et au sous-préfet, Anoh Bédia Oswald.

Le quartier Sicogi 2 Bingerville qui était un quartier bien côté à la mairie est laissé depuis un certain temps aux mains des petits bandits. Le mercredi dernier à 17 heures, il y a eu une guerre à l'arme blanche entre des jeunes ici sur le parking. Nous avons remarqué après enquête que ce sont les enfants des autres qui ont envahi notre espace. Ils consomment la drogue. Alors les doyens ont décidé d'enlever ce fumoir. Nous avons adressé en urgence un courrier à nos autorités , a expliqué M. Balliet.

M. Balliet a ajouté qu'ils entendent reprendre le quartier en main par la mise en place d'une nouvelle organisation avec l'installation d'un comité de vigilance afin d'empêcher la recolonisation du site. Il a précisé, à cet effet, que des courriers seront envoyés aux autorités compétentes pour la sécurisation du secteur. Car, il y va de la survie de notre progéniture .

Une élection pour la désignation du nouveau président du quartier Sicogi 2 est prévue pour la semaine prochaine. Il aura un mandat d'une durée de quatre ans, indique-t-on.

sn/fmo