mercredi 22 avril 2020 par Abidjan.net

Le couvre-feu de la nuit du 21 avril a été marqué par l'action de la police qui a porté assistance à 39 personnes dont 22 à Abidjan et 16 à l'intérieur. Parmi ces personnes, l'on note 28 qui étaient en situation d'urgence médicale.

Depuis le début du couvre-feu, l'aide de la police en faveur des personnes en détresse a toujours indiqué un indice élevé, mais le cas des urgences médicales c'est -à -dire 28 personnes en une nuit est une grande première.

Hormis ces 39 personnes assistées, 06 corps pour cause de décès naturels à domicile ont été enlevés par la police nationale.

Il est bien de noter que l'intérieur du pays continue d'être le foyer principal des interpellations et mises en fourrière. À cet effet, 29 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu et 14 engins dont 13 motos et 01 vélo ont été mis en fourrière.

La Côte d'Ivoire, rappelons-le, compte 916 cas confirmés de Covid-19 avec 13 décès et 303 cas de guérison. L'État continue d'intensifier les actions pour briser la chaînes de propagation À ce titre, le premier ministre a annoncé hier la disponibilité de 30 millions de masques pour cette semaine.



MC