mercredi 22 avril 2020 par AIP

La filiale de construction du groupe Bouygues et SCDM ont fait, mardi, un don de 600.000 masques chirurgicaux à l'Etat de Côte d'Ivoire pour la lutte contre le Covid-19.

Un don qui, selon le directeur général de la filiale, Nicolas de Roquefeuil vise à soutenir l'Etat ivoirien dans ses efforts de prévention et de lutte contre la pandémie et vient renforcer l'engagement historique du groupe envers la Côte d'Ivoire.

Lors de la cérémonie de remise de don, au cabinet du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, l'Ambassadeur de la France Gilles Huberson a souligné que ce geste illustre la qualité des relations bilatérales entre la France et la Côte d'Ivoire.

On est ensemble, ce n'est pas une formule, c'est une réalité. Bouygues le prouve et j'espère qu'à travers ce don d'autre d'autres entreprises françaises suivront. , a souhaité M. Huberson.

Pour le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, ce don authentifie davantage la présence indéfectible de la France aux côtés de la Côte d'Ivoire.

La France a été toujours là, elle est là aujourd'hui et nous savons pouvoir compter sur cette France pour remporter le combat sur le Covid-19 , a indiqué M. Aka, remerciant au nom du gouvernement les donateurs.

(AIP)

bsb/tm