mercredi 22 avril 2020 par Autre presse

L'affaire a fait beaucoup de bruit sur la toile. Le week-end dernier, une vidéo montrant une jeune dame qui tombait du troisième étage d'un immeuble, a vite fait d'alimenter les causeries, les réseaux sociaux et la presse. Les événements se sont déroulés dans la nuit du vendredi 17 avril 2020 dans la commune de Yopougon.
Informé de ce malheureux incident le ministère de la femme, de la famille et de l'enfant n'a pas mis du temps à mettre en branle ses experts afin de s'enquérir de la situation de la jeune dame et lui assurer une prise en charge psychologique et psychosociale.
C'est ce qui justifie leur visite au domicile de la jeune dame toujours dans la commune de Yopougon, le mardi 21 avril 2020. Fidèle à sa politique de prise en charge de personnes en détresse ou vulnérables, la ministre de la femme, de la famille et de l'enfant a fait conduire l'équipe d'experts par M. Doumbia Yacouba, son Directeur de Cabinet Adjoint.
Ayant appris ce qu'il est arrivé à notre fille dans la nuit du vendredi dernier, nous sommes ici au nom de la ministre pour toucher du doigt l'état de santé mentale, psychologique et physique de Jacky, nous assurer que tout va bien et lui apporter notre soutien moral, a fait savoir l'envoyé du professeur Bakayoko-Ly Ramata.
Heureux et réconforté, M. Kouadio, oncle de la survivante et porte-parole de la famille a traduit la reconnaissance de celle-ci à la délégation d'experts pour cette marque d'attention et de solidarité. Soyez bénis pour cette démarche noble et humaniste et au nom de la famille de Jacky nous nous en souviendrons encore pendant longtemps. Votre visite nous réconforte a-t-il soutenu.
Il est bon de savoir que la jeune dame était entourée de ses parents(oncles, tantes, frères et s?urs) et la délégation du ministère comprenait outre le directeur de cabinet adjoint, la conseillère technique Dr Binaté-Fofana Namizata, la directrice du genre, Mme Tanoh Florence, le chef de service mobilisation sociale du programme nationale de lutte contre les VBG, M. Koffi Socrate et une psychologue .
En attendant que la lumière soit faite sur les circonstances de cette chute, les experts du ministère feront des visites fréquentes pour une prise en charge correcte.
AN