jeudi 23 avril 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole-Privat a entamé du vendredi 18 au dimanche 19 avril 2020, une tournée d'information et de sensibilisation dans les différents marchés de la cité des antilopes.

Cette tournée qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus à Daloa dont l'objectif principal est de faire en sorte que la ville de Daloa demeure à l'abri de la pandémie du Covid-19, a été l'occasion pour le préfet de sensibiliser les femmes des différents marchés sur la dangerosité de la maladie.

Accompagné pour l'occasion des responsables de la santé et du maire de la commune de Daloa, Bako Digbé Anatole-Privat a annoncé la fermeture dès le lundi 20 avril 2020 de tous les magasins situés au sein des différents marchés de la ville de Daloa.

Selon le préfet, dès le lundi prochain, les marchés de Daloa seront ouverts qu'aux commerces des vivriers.

"Depuis le 08 mars, la Côte d'Ivoire est rentrée dans le lot des pays qui sont touchés par la pandémie du Covid-19. Cela a amené le gouvernement à prendre un certain nombre de mesures dont la restriction de liberté et la restriction de certaines activités. Nous avons pour mission de sensibiliser nos parents à prendre des dispositions pour que cette maladie ne rentre pas chez nous. Et comme nous savons que le marché est le lieu où les gens se courtois où, les mesures barrières ne sont pas respectées, nous avons jugé utile de passer dans les marchés pour sensibiliser nos parents afin qu'ils respectent les dispositions, pour faire en sorte que la maladie n'arrive pas à Daloa.

C'est pourquoi, nous avons décidé dès ce lundi que tout ce qui n'est pas essentiel dans nos marchés à savoir, les magasins de chaussures, les boutiques de prêt à porter, etc... seront fermés jusqu'à ce qu'une solution puisse être trouvée à cette crise sanitaire ", a annoncé le préfet, tout en précisant qu'avec la crise, chacun doit mettre en pratique les mesures barrières pour éviter la maladie. Se prononçant également sur les rumeurs annonçant qu'un fonds de soutien aux tenanciers de maquis serait disponible, il a tenu à éclairer la lanterne de tous. " À ma connaissance aucun fonds n'a été mis à notre disposition pour désintéresser les patrons de maquis et restaurants. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan