vendredi 24 avril 2020 par AIP

Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a fait don de 22 tonnes de riz et de neuf tonnes de sucre, estimées à 26 millions de francs, aux populations de la région du Bafing pour les aider à bien vivre le mois de ramadan.

La remise officielle de ce don s'est faite lors d'une cérémonie jeudi dans la cour de la grande mosquée de Touba, par le conseiller technique du Ministre, Dosso Adama en présence du corps préfectoral, des chefs traditionnels, des imams, des responsables des associations de femmes et de jeunes.

" Le Ministre Moussa Sanogo, en faisant ce don, sollicite les prières et bénédictions des parents pour l'unité des filles et fils du Bafing . Mais aussi pour des prières et bénédictions pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara. " a indiqué le préfet du département de Koro, Kouakou Yao Dinard, souhaitant que ce don participe à la quiétude et la sérénité des populations en ce temps de Covid 19.

Vingt deux tonnes de riz, et neuf tonnes de sucre constituant le don, ont été reparties entre les trois départements de la région du Bafing. Le département de Touba a reçu 356 sacs de riz et 160 cartons de sucre, 218 sacs de riz et 80 cartons de sucre pour le département de Ouaninou, ainsi que 218 sacs de riz et 80 cartons de sucre pour le département de Koro et 88 sacs de riz et 40 cartons de sucre pour les imams de la région du Bafing.

(AIP)

dm/sdaf/kam