samedi 25 avril 2020 par AIP

Agboville ? Vingt et un chefs de villages et 15 leaders communautaires d'Agboville, ont reçu mercredi des kits sanitaires, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

C'est en sa résidence privée que le sous-préfet central d'Agboville, Gbei Képo Emmanuel, a procédé, à la répartition de ces dons offerts par le président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, aux populations des quatre départements de l'Agneby-Tiassa.

Ce sont au total, 21 villages de la commune dont huit en dehors de celle-ci, ainsi que 15 communautés ethniques et religieuses, qui ont reçu respectivement des bidons d'eau de javel, des flacons de gel hydro-alcoolique, des bouteilles de savon liquide, des masques de protection et du riz.

Pour le sous-préfet central, l'objectif était de soutenir les populations dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. C'est pourquoi il a expliqué aux récipiendaires qu'en pareille situation c'est le geste qui compte et non la quantité.

il a appelé ses hôtes à être des relais de sensibilisation au respect des mesures barrières dans leurs villages et communautés, tout en promettant de procéder régulièrement à la distribution des dons chaque fois que l'administration préfectorale en disposera de la part de généreux donateurs.

Au nom des récipiendaires, Boka René Césaire, chef du village de Boka-Oho, a exprimé la gratitude de ses pairs à l'endroit du président du Conseil région, Dimba Pierre, pour cette action sociale tout en donnant l'assurance de d'apporter aux côtés des autorités, des élus et cadres, leur modeste contribution, surtout en matière de respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et les autorités sanitaires, pour contre le covid-19, qui a franchi à présent le cap des 1000 cas confirmés en Côte d'Ivoire.

(AIP)

yy/kam