samedi 25 avril 2020 par AIP

Bondoukou ? Des guides religieux des villages de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) impactés par l'exploitation du manganèse ont reçu, vendredi, des vivres afin de passer le jeûne du Ramadan dans la quiétude.

Au total, 34 sacs de riz, 17 sacs de sucre et deux cartons de lait non sucré d'une valeur de plus d'un million de F CFA ont été remis aux guides religieux des 14 villages impactés à l'initiative de la compagnie minière "Bondoukou Manganèse", en présence des autorités administratives.

Le directeur général de Bondoukou Manganèse, Barik Narendra Prasak, a fait savoir que cette action s'inscrit dans le cadre d'une tradition initiée par sa compagnie afin de soutenir les musulmans des villages impactés qui entament la difficile période du jeûne alors que la Côte d'Ivoire traverse une crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus.

M. Barik a réitéré sa volonté de travailler en parfaite harmonie avec les populations des villages en contribuant à leur bien-être par la réalisation de nombreuses infrastructures de développement dans le domaine de l'éducation et de la route.

(AIP)

zaar/kam