lundi 27 avril 2020 par AIP

Oumé ? Les riziculteurs du département d'Oumé ont reçu 100 hectares de semence dans le cadre du programme d'urgence en riz (PUR), un vaste programme de distribution de semence lancé par le gouvernement ivoirien.

La remise des dites semences s'est déroulée, jeudi, au siège de la coopérative CORIO à Oumé. Selon Seka Gasso, conseiller agricole, le projet consiste à mettre tous les intrants (semence, herbicides, engrais) à la disposition des populations pour produire du riz de qualité et en qualité.

Ce sont 100 ha de semences améliorées qui ont été remis à plus de 100 producteurs d'Oumé. Ces semences, a expliqué le conseiller agricole, vont permettre aux producteurs, de produire sept à huit tonnes à l'hectare. A cela, s'ajoute la formation des producteurs sur l'utilisation de ces semences.

Au nom des producteurs de riz, le président de la coopérative du riz d'Oumé, Jean Eric Goté, a indiqué que ces semences vont leurs permettre de booster la production en riz, en vue de sortir de la précarité.

Après la distribution, les paysans seront fermés aux techniques de cultures, signale-t-on.

(AIP)

dl/kkf/kam