mardi 28 avril 2020 par AIP

Les difficultés d'accès à l'eau potable seront bientôt un lointain souvenir à Arikokaha avec le démarrage des travaux par l'Office national de l'eau potable (ONEP), samedi.

Il s'agit de la réalisation avec succès d'un forage hydraulique de 90 mètres de profondeur avec un débit de 5 mètres cubes (m³) d'eau par heure, un ouvrage censé alimenter en eau potable les deux châteaux dont dispose Arikokaha, chef-lieu de sous-préfecture où vivent plus de 1000 âmes.

Ce forage est la première phase d'un important projet hydraulique local qui englobe des travaux de canalisation, d'électrification et de maçonnerie, selon le responsable de l'ONEP, superviseur des travaux.

Le chef de village de Arikokaha, Dahiri Koné, a tenu, au nom de ses administrés, à exprimer sa profonde reconnaissance et ses encouragements au gouvernement ivoirien, aux cadres et à toutes les bonnes volontés pour la mise en ?uvre de ce projet.

"Le système hydraulique villageois amélioré (HVA) dont dispose le village, depuis bien longtemps, était toujours hors service à cause de la vétusté des installations", a-t-il fait savoir.

(AIP)

jbm/ask