mercredi 29 avril 2020 par AIP

Le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Kouadio Augustin, a sensibilisé la chefferie traditionnelle du village communal de Soko (Nord-Est, région du Gontougo) sur l'application des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter contre le COVID-19.

Lors d'une rencontre initiée, mardi, par le préfet de Bondoukou, le DR de la Santé a indiqué que la maladie à coronavirus est une réalité et qu'elle est mortelle. Il a invité les chefs de terre et de quartiers à porter le message du respect des mesures barrières pour se prémunir de cette pandémie et casser la chaine de propagation.

Il s'agit notamment du lavage des mains avec de l'eau et du savon, ou du gel hydroalcoolique, la distanciation sociale, le port du cache-nez, l'éternuement et le toussotement dans le creux du coude ou dans un mouchoir à usage unique qui sera ensuite jeté à la poubelle.

Le préfet de région Sory Sangaré s'est appesanti sur le respect du nombre de places dans les véhicules de transport et du couvre-feu, de 21h à 5h du matin instauré par le président de la République, prévenant qu'il sera ferme dans l'application de ces mesures.

A ce jour, la région du Gontougo ne compte aucun cas positif à coronavirus, Covid-19, selon les autorités sanitaires.

(AIP)

Zaar/kp