mercredi 29 avril 2020 par AIP

Le préfet de région, préfet du département de Bondoukou, Sory Sangaré, a effectué, mardi, une visite au poste de douanes de Soko (Nord-est, région du Gontougo), afin de s'assurer de l'application des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Accompagné du maire Koné Hiliassou, du vice-président du conseil régional, Mohamed Ouattara, du préfet de police ainsi que des chefs de services, le préfet Sory Sangaré a indiqué que sa visite vise également à s'imprégner des difficultés que rencontrent les Forces de défense et de sécurité (FDS) postées à la frontière avec le Ghana.

Grace à votre vigilance et à la rigueur que vous appliquez sur le terrain, nous n'avons pas encore de cas (positif) à Bondoukou et je tiens à vous féliciter pour le travail que vous faites et l'abnégation qui vous habite , a-t-il déclaré, encourageant les FDS à persévérer dans leurs efforts de lutte contre la maladie à coronavirus.

Les FDS ont exprimé leur joie de voir les autorités administratives à leurs côtés tout en égrenant les difficultés liées à la fermeture de la frontière. Il s'agit, entre autres, du manque d'engins pour traquer les contrebandiers et de la multiplication des pistes qui rendent leur tâche ardue.

Plusieurs cache-nez ont été distribués aux FDS par la délégation qui a promis que les difficultés seront prises en compte par la hiérarchie, annonçant qu'une moto sera bientôt mise à la disposition des hommes en armes.

A l'issue de cette rencontre d'échanges, la direction générale des douanes a remis au préfet de région une dizaine de fûts à robinet pour continuer la lutte contre le COVID-19.

A ce jour, la région du Gontougo ne compte aucun cas positif au coronavirus, selon les autorités sanitaires locales.

(AIP)

Zaar/kp