mercredi 29 avril 2020 par Fraternité Matin

L'ancien président de l'Assemblé nationale, Guillaume Kigbafori Soro, a été condamné ce mardi 28 avril 2020, par la justice ivoirienne à 20 ans de prison ferme, à payer 4,5 milliards de FCfa et à la privation de ses droits civiques pendant cinq (5) ans . Le verdict a été livré à la suite d'un procès qui s'est déroulé à Abidjan.

L'audience de ce mardi s'est déroulée en l'absence des avocats de l'accusé. La raison, ceux-ci estiment que le procès visait à exclure leur mandant de l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Guillaume Soro a aussitôt réagi après le verdict de son procès par contumace. Je considère ce verdict comme un non-événement. Je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d'implantation . Et de rassurer ses militants : Notre victoire ne fait aucun doute. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c'est une certitude . ... suite de l'article sur Fraternité Matin