mercredi 29 avril 2020 par Abidjan.net

Les membres de l'Association des producteurs de spectacles de Côte d'Ivoire (APROSCI) ont été reçus par la ministre intérimaire de la culture Raymonde Goudou Coffie le mardi 28 avril 2020, à son cabinet, à Abidjan Plateau. Cette rencontre a permis de de faire l'état des lieux de l'impact du covid-19 sur le marché du spectacle

Comme vous le savez, on ne peut plus faire de spectacles actuellement en Côte d'Ivoire compte tenu de l'interdiction de plus de 50 personnes dans les lieux de rassemblement. En dehors des spectacles ponctuels, nous avons beaucoup de personnes qui travaillent 24h sur 24 dans le domaine. Ce sont des emplois directs et indirects que nous gérons au quotidien qui sont impactés , a signifié Victor Yapobi, président de APROSCI.

Les responsables de l'Aprosci, après l'avoir présentée au nouveau ministre de la Culture, lui ont soumis leurs préoccupations et quelques doléances.
Ces préoccupations ont été partagées par la ministreen phase avec ses interlocuteurs sur tous les désagréments que la situation de la pandémie à coronavirus cause dans le secteur de l'industrie de la culture et du spectacle.

Elle expliquera l'urgence donc de respecter les mesures barrières pour renouer rapidement avec la normalité. Plus vite nous en sortirons, plus vite nous pourrons retrouver nos salles de spectacles , a-t-elle indiqué, promettant son soutien à l'Aprosci et les organisateurs professionnels de spectacles. Nous sommes prêts à vous accompagner pour renforcer ceux que vous avez mobilisé et je tiens à vous encourager , a-t-elle dit.



M.C