jeudi 30 avril 2020 par Ministères

L'Association des jeunes pour le développement de Samo et le Réseau des jeunes du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies viennent d'être distingués par l'Etat de Côte d'Ivoire à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes. Ils ont reçu ce Jeudi 30 Avril 2020 respectivement le 2ème prix et le 3ème prix d'excellence de la meilleure association des jeunes de Côte d'Ivoire, au titre de l'année 2019. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à la salle de Conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes, les représentants de ces deux associations de jeunesse ont reçu leur prix qui est composé d'un trophée, d'un diplôme et d'un chèque d'une valeur d'1 million F.

Le premier prix dans cette catégorie a été remporté par la Jeunesse nouvelle vision de la Marahoué. Cette association a reçu son prix en Août 2019 des mains du président de la République, Alassane Ouattara.

Représentant le Ministre Mamadou Touré, le directeur de cabinet adjoint, Monsieur Lassiné Diomandé a indiqué que ce prix constitue un bel hommage rendu à ces associations de jeunesse. Il les a encouragés pour leurs actions en faveur de la cohésion et du renforcement des liens de solidarité entre leurs membres. Vous incarnez une valeur chère au Ministre Mamadou Touré , a-t-il fait savoir les invitant à toujours cultiver les valeurs qui fondent la société ivoirienne. Continuez de faire preuve de discipline, de ponctualité, d'intégrité et rechercher en toute circonstance à convaincre par la qualité de votre travail , a-t-il exhorté.

Au nom des récipiendaires, Daouda Traoré, président des jeunes pour le développement de Samo a exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara et à l'Etat de Côte d'Ivoire. Il promet de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Il vise, à l'en croire, la première place.

Pour rappel, le prix d'excellence a été institué par le gouvernement ivoirien depuis maintenant 5 ans.

A.N