jeudi 30 avril 2020 par AIP

Abidjan -Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, ont fait des dons, d'un montant de 42,5 millions de FCFA, pour soutenir la communauté musulmane du Sud-Comoé durant cette période de pénitence et de prière.

Les dons, composés de 25 T de riz, de 10 T de sucre et de l'espèce de 10 millions de FCFA, ont été remis par le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, aux mosquées et aux fidèles du Sud-Comoé, mercredi, à Grand-Bassam.

Comme répartition, M. Adjoumani a précisé que 300 sacs de riz sont destinés aux musulmans d'Aboisso, 400 à ceux de Grand-Bassam, 200 sacs à Adiaké et 100 autres sacs à la localité de Tiapoum.

Pour ce qui concerne le sucre, 1750 paquets sont remis à la localité d'Aboisso, 5000 pour Grand-Bassam, 2500 pour Adiaké et 1250 paquets pour Tiapoum.

La communauté d'Aboisso recevra trois millions de FCFA, quatre millions pour Grand-Bassam, deux millions de FCFA à Adiaké et un million de FCFA pour Tiapoum.

L'émissaire du vice-président et du Premier ministre a indiqué que cette action vise à soutenir cette communauté musulmane pendant ce mois de pénitence et de prière. Il a appelé les fidèles à prier pour le président de la République, pour la Côte d'Ivoire et les différents donateurs.

Fils de la région et président du conseil régional de Sud-Comoé, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Aka Aouélé, a salué les donateurs pour ce geste.

Vous venez de porter un acte hautement symbolique, un acte fort. La communauté musulmane est très reconnaissante , a-t-il affirmé.

L'imam de la grande mosquée de Grand-Bassam, Ibrahim N'Diaye, a fait des bénédictions pour le président de la République, les donateurs et les membres de la délégation gouvernementale pour ces dons.

Bsp/kp