jeudi 30 avril 2020 par AIP

Le nombre d'accidents de la voie publique et par voie de conséquence, le nombre d'interventions des sapeurs pompiers militaires sur l'autoroute du nord a baissé au cours des quatre premiers mois, a appris l'AIP d'une source sécuritaire proche des Sapeurs pompiers militaires de Nzianouan.

En effet, selon un bilan comparé auquel l'AIP a eu accès, du 1er janvier au 29 avril 2020, l'on dénombre 90 accidents contre contre 125 sur la même période l'an dernier. Cette année, les pompiers ont secouru 547 victimes dont 275 ont été transportées à l'hôpital.

Malheureusement, ils ont dénombré 26 cas de décès. Sur la même période l'an dernier, ils avaients ecouru 669 victimes, dont 470 ont été transportées à l'hôpital. Ils ont malheureusement dénombré 49 cas de décès.

Selon un officier du centre de secours d'urgence de Nzianouan, l'isolement d'Abidjan à cause du Covid-19 et surtout le fait que la fête de "Paquinou" n'a pas eu lieu comme d'habitude, sont les deux raisons essentielles qui pourraient expliquer cette baisse des accidents sur l'autoroute du nord.

Ainsi qu'on le constate, l'isolement d'Abidjan a réduit de façon sensible le nombre de cas d'accident de la voie publique sur l'autoroute du nord.

(AIP)

kd/fmo