vendredi 1 mai 2020 par Abidjan.net

La brigade anti-criminalité(BAC) a mis fin au parcours de deux redoutables malfrats qui troublaient le sommeil des populations d'Agnibilékro ce jeudi 30 avril 2020.

Les deux hors-la-loi faisaient l'objet d'une enquête judiciaire pour le meurtre d'un planteur à Adaou, village situé dans le département d'Aboisso. C'est à l'issue de cette enquête que la BAC de la préfecture d'Agnibilékro a lancé un assaut contre les bandits qui s'étaient retranchés au quartier lycée d'Agnibilékro dans une maison de fortune.

Après des échanges de coups de feu, l'un des bandits est abattu sur le champ. L'autre complice, grièvement blessé, est pris en filature avant d'être mis au arrêt et transféré dans un centre de santé pour des soins.

Les deux brigands étaient tristement célèbres pour plusieurs braquages en armes à feu et armes blanches. Mais, ces moyens n'étaient pas assez pour échapper à la vigilance de la BAC.

La Brigade anti-criminalité ou BAC est une unité d'intervention de la police qui effectue les missions d'opérations rapides sur le terrain pour réduire le temps d'intervention de la police en cas de besoin. Elle traite avec célérité les zones criminogènes.



MC