samedi 2 mai 2020 par Abidjan.net

Mahama Coulibaly, cadre de la commune de Treichville, par ailleurs, président de la fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), a offert ce jeudi 30 avril 2020, des vivres et des non-vivres aux populations de la commune. Les dons ont été réceptionnés par Jérôme Ahissi, Premier adjoint du Conseil Municipal.

Cette visite surprise est à mettre au profit de la chaîne de solidarité que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a appelé à établir pour aider les populations les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus. Nous sommes dans une période difficile liée à la pandémie. Il était important pour nous d'apporter notre contribution à la commune d'où nous venons, pour aider ceux qui en ont besoin. Car oublier d'où l'on vient, c'est s'oublier complètement. Ce don symbolique est une manière pour nous de venir en aide aux familles en difficulté dans cette crise sanitaire, soutenir les familles musulmanes en ce mois de Ramadan et enfin d'apporter notre contribution dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Nous demandons à tous de respecter les mesures édictées par le Gouvernement pour faire barrage à la pandémie. Sans discipline, la maladie perdurera , a déclaré Mahama Coulibaly, actuel président de la Chambre des Afficheurs de Côte d'Ivoire (CAFCI).

Un élan d'humanisme salué par M. Ahissi qui, au-delà de la démarche officielle menée par le président de la FIBB, a salué la reconnaissance envers un fils de Treichville qui ne cesse de promouvoir les valeurs de la commune à travers l'ensemble de ses actions professionnelles et sportives.

Fils de Treichville et ancien président de CSA Treichville, engagé dans la socialisation des jeunes de Treichville, Mahama Coulibaly a toujours été aux côtés de la Mairie pour des actions sociales. Aussi de sa position de président des Afficheurs et président de la FIBB, il contribue longuement à la campagne de sensibilisation au sujet du Coronavirus à travers avec des affiches qui appellent nos populations à rester confinées ou à sortir masquées. Face à cet autre élan de solidarité à travers ce don de vivres, la Marie par ma voix remercie le président Mahama et sa délégation. Nous serons à vos côtés pour toute vos actions fédérales et professionnels , a promis le Premier adjoint au Maire de la Municipalité de Treichville.

Cette initiative est loin d'être la première de Mahama Coulibaly. Sous sa casquette de président de la FIBB, il a institué une campagne de sensibilisation sur les gestes barrières à adopter à travers des spot-vidéos mettant en scelle les athlètes. Son Comité Directeur a également assisté les Etudiants de l'AUC ainsi que plusieurs autres communautés.
Atapointe