dimanche 3 mai 2020 par Ministères

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a procédé, le mercredi 28 avril 2020, à une redistribution de vivres et non vivres aux populations des régions du Hambol, du Haut Sassandra et du Guémon.

Les communes de Songon, département d'Abidjan, et Goulia dans le département de Kaniasso (région du Folon) et Dianra en ont également bénéficié.


Au nom des populations de leurs différentes localités, les élus ont tenu à exprimer leur gratitude au Gouvernement ivoirien.


Alphonse Djédjé Mady, Président du Conseil Régional du Haut Sassandra, a, au nom de l'ensemble des élus de sa région et du préfet, exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara, au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et à la Ministre Mariatou Koné.

Saluant cette action de solidarité, Il a indiqué la disponibilité des élus du Haut Sassandra à travailler aux côtés de l'administration territoriale pour sensibiliser davantage les populations dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.


Saluant cette action de solidarité, Serey DOH Célestin, Président du Conseil Régional du Guemon, qui avait à ses côtés les Maires de Facobly et de Duekoué , a tenu à féliciter la Ministre Mariatou et a exprimé son satisfecit d'être soutenu par le Gouvernement Je suis un Président de conseil régional comblé et content de sentir le Gouvernement à mes côtés


Pour rappel, les communes de Bangolo et Kouibly ont déjà bénéficié de l'appui du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

AN