lundi 4 mai 2020 par AIP

Tabou - Les forces de sécurité de Tabou, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre le COVID 19, intensifient depuis quelques jours la fouille des gros camions de transport de marchandises et des camions citernes en provenance d'Abidjan pour vérifier s'il n'y a pas de passagers clandestins qui tentent de regagner Tabou malgré l'interdiction de voyager à l'intérieur du pays.

Le commissaire de police de Tabou, Abdoulaye Bakayoko a expliqué jeudi à l'AIP que, jusqu'à présent, ces contrôles n'ont rien donné parce que les propriétaires et conducteurs des gros camions se conforment aux règles en vigueur.

Le transport de passagers est interdit et cela est respecté par ces gros camions qui ravitaillent les populations en vivres, s'est-il réjoui avant de préciser que ces contrôles font suite à certaines rumeurs parvenues aux forces de sécurité faisant état de ce que des personnes mal intentionnées se glisseraient dans des gros camions pour quitter clandestinement Abidjan pour l'intérieur du pays.

Le constat sur le terrain, c'est que Tabou n'est pas concerné par cette pratique, a-t-il conclu.

Les forces de sécurité de Tabou organisent quotidiennement des patrouilles conjointes dans les différentes localités et le long du fleuve Cavally , frontière naturelle entre la Côte d'Ivoire et le Libéria, pour veiller à l'application des mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus et à la sécurisation des populations, a constaté sur place, l'AIP.

Aucun cas suspect de coronavirus n'est à signaler dans le département de Tabou qui couvre une superficie totale d'environ 6000 Km2 pour une population estimée à plus de 200.000 habitants.

(AIP)

bb/bsp/tm