lundi 4 mai 2020 par AIP

Songon - La conseillère technique di ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Édith Kouassi, a indiqué dimanche, que Songon est une commune à haut risque du Covid-19 parce qu'il est contiguë à la commune de Yopougon qui est la troisième commune contaminée de la maladie à Coronavirus au niveau du district d'Abidjan.

Lors de la conférence de presse sur le point de la situation du Covid-19 animé dans les locaux de la mairie de Songon, Dr Édith Kouassi a souligné qu'en cette période de crise sanitaire, les efforts accomplis par le maire de Songon et ses administrés sont mis à l'épreuve si cela n'est pas soutenu.

"A preuve, nous savons que les quartiers et les communes ne sont isolés donc les personnes circulent dans le grand Abidjan. Alors si les mesures barrières ne sont pas restés, alors les risques sont présents", a expliqué la conférencière.

Elle invite la population de Songon à redoubler de vigilance et à observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement pour rompre la chaîne de contamination du Covid-19 afin de ne pas s'exposer à la maladie à Coronavirus dont le risque est présent dans la commune de Songon.

Aucun cas de Covid-19 n'a été enregistré dans la commune de Songon, a conclu Dr Édith Kouassi.

(AIP)

tg/tm