lundi 4 mai 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre de la chaîne de solidarité contre la pandémie à coronavirus, plusieurs envoyés du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan se sont rendus, du samedi 25 au lundi 27 avril 2020 dans les régions du Bélier, Gontougo et Moronou pour la remise de dons aux populations de ces régions.

Ces dons en vivres et non vivres d'une valeur de 43 millions de francs, sont composés entre autres de 600 sacs de riz, 900 paquets de pâtes alimentaires, 200 cartons de sardines, 900 seaux à robinets, 3600 pots de savon liquide, 150 cartons de papier-mouchoir. Ces dons ont été offerts aux populations de Bongouanou, Tabagne et Toumodi par le vice-président Daniel Kablan Duncan, à travers son épouse Clarisse Duncan.
Dans le Moronou, les dons ont été remis par l'Inspecteur Général d'Etat, Théophile Ahoua N'Doli, accompagné du Directeur de Cabinet adjoint du vice-Président de la République, Ephrem Enoh qui, le lundi 27 avril, était également aux côtés de Mme Clarisse Duncan à l'étape de Toumodi où, représentant son époux, elle a remis les dons du couple à ses parents du Moronou au Préfet de Région,Patrice Gueu.

La veille, dimanche 26 avril, à Tabagne, au c?ur du Royaume Brong (ou Abron), c'est en présence du Roi, Nanan Adingra Kouassi Agyeman, entouré de ses chefs de province, du sous-préfet Languissou Kouamé, représentant le Préfet de la Région du Gontougo, que les dons du vice-Président de la République ont été remis par ses envoyés, et ce, par l'entremise du Président de la Fondation Adayé Kessié. Bini Daouda Ouattara. La délégation du cabinet du vice-Président Duncan comprenait son Conseiller-Assistant particulier, Alexandre Acka, et son Conseiller Yao Noël, responsable du Service communication, lui-même fils de la région.
Remettant les dons, les envoyés du vice-président ont rappelé aux bénéficiaires les mesures barrières de protection contre le Covid-19 avant de les encourager à les respecter. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan