mardi 5 mai 2020 par Fraternité Matin

Depuis le déclenchement du Coronavirus en novembre 2019 à Wuhan en Chine, la majorité des victimes se comptent parmi les personnes âgées. Pour autant, la communauté médicale n'est pas péremptoire sur le fait que l'enfant serait systématiquement à l'abri.

Des voix s'élèvent depuis que des enfants ont été admis au service de réanimation pédiatrique à l'hôpital Robert-Debré de Paris, avec des symptômes liés au Coronavirus, à savoir notamment la fièvre et des complications cardiaques. Un dysfonctionnement cardiaque a été détecté chez plusieurs enfants hospitalisés à Paris. On peut penser qu'il y a un rapport avec la pandémie , explique Stéphane Dauger, chef du service réanimation pédiatrique de cette structure sanitaire.

L'alerte est venue du Royaume-Uni, le National Heath Service qui a signalé une douzaine d'enfants hospitalisés dans un état grave. Ces jeunes enfants présentent une forte fièvre et des inflammations des artères, des symptômes inflammatoires proches de la maladie de Kawasaki. ... suite de l'article sur Fraternité Matin