mercredi 6 mai 2020 par AIP

Bouaflé - Le seul cas de malade du COVID-19 enregistré à Bouaflé a été déclaré guéri, a annoncé le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Djè Koffi Hyacinthe.

Le malade a été suivi, traité. A ce jour, je peux vous affirmer que ce malade est guéri suite à deux examens biologiques consécutifs réalisés. Il a été testé négatif , a indiqué Dr Djè à l'occasion d'une réunion mardi à la préfecture de Bouaflé.

Il a souligné que ce dernier est libre et peut vaquer à toutes ses occupations tout comme ses sujets contacts au nombre de 13 qui n'ont présenté aucun signe de la maladie au bout de 17 jours de confinement.

Dr Djè a révélé que trois cas suspects de la maladie à Coronavirus constatés à Bouaflé par la suite se sont avérés négatifs, saluant le gouvernement pour les équipements de protection mis à la disposition des agents de santé.

La Côte d'Ivoire a enregistré, mardi, 32 nouveaux cas de COVID-19, huit guéris et un décès, portant à 1464 le nombre de cas confirmés dont 701 guéris et 18 décès.

ns/kam