mercredi 6 mai 2020 par AIP

Abidjan - Le député- maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a annoncé 17 cas confirmés de Covid-19 dans sa commune à la date du lundi 04 mai.

Lors du point de presse journalier sur la situation de la pandémie en Côte d'Ivoire, le maire Issouf Doumbia a indiqué, mardi, que des 17 personnes infectées au Covid-19, 13 en sont guéries alors que trois sont en cours de traitement sur un échantillon de 54 personnes prélevées.

Par ailleurs, pour faire barrière à la propagation de cette maladie contagieuse, 200 jeunes volontaires ont été recrutés et équipés de kits sanitaires pour faire du porte-à-porte pour faire des démonstrations de lavage des mains à l'eau et au savon dans les villages, quartiers, cités et hameaux de la sous-préfecture.

Des messages de protection en différentes langues sont également diffusés, les marchés fermés dès 16H ainsi que d'autres mesures barrières ont été prises au niveau local pour casser la chaine de contamination de la pandémie.

Au plan social, des kits sanitaires et alimentaires ont été offerts par la mairie aux différentes couches défavorisées de la commune en plus des dons en vivres et en non-vivres du gouvernement, de la Première dame et de plusieurs autres donateurs qui ont été acheminés aux populations.

Au titre de la répression, le maire Issouf Doumbia a annoncé la fermeture des maquis, bars et autres débits de boissons.

Dans le secteur du transport, des consignes ont été données aux agents municipaux pour faire respecter le port du masque aussi bien par les conducteurs, les apprentis et les usagers des véhicules de transport dont le nombre de passagers sur les siège ont été réduits, conformément à la décision du Conseil national de sécurité (CNS).

bsb/kp