mercredi 6 mai 2020 par AIP

Abidjan - La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, chargée de l'autonomisation de la femme, a annoncé mardi le lancement de l'initiative Paniers solidaires visant à soutenir 1000 femmes dont 100 du corps médical en cette période de crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus (Covid-19).

En collaboration avec l'organisation des Nations Unies consacrée à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes (ONU-femmes), cette initiative consistera plus précisément à offrir des vivres aux femmes dont l'activité a été impactée par la crise sanitaire en achetant auprès de celles qui ont du mal à écouler leurs produits, a expliqué, mardi, , selon Myss Belmonde Dogbo, lors du point de presse journalier sur la situation du Covid-19 à la marie de Bingerville.

Bien avant d'envisager cet élan de solidarité pour permettre aux femmes de ressentir de moins en moins les effets néfastes de la crise sanitaire, le secrétariat d'Etat a apporté une aide de 44 millions de FCFA aux coopératives d'Abidjan et de l'intérieur.

Dix millions aux coopératives d'Abidjan comme contribution aux frais de transport des denrées et 34 millions convertibles en vivres à des coopératives à l'intérieur du pays.

Belmonde Dogo a saisi l'occasion pour rendre hommage au corps médical en première ligne dans ce combat contre la pandémie, estimant que grâce au dévouement de ces hommes et de ces femmes, le pays enregistre de bons résultats et tient le bon bout.

bsb/kam/kp