mercredi 6 mai 2020 par Abidjan.net

Après la nomination par décret présidentiel des membres du Conseil d'Administration de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI), une cérémonie d'installation dudit Conseil d'Administration suivie de sa première réunion a eu lieu ce mardi 05 mai 2020 dans les locaux de la SNDI, au 4ème étage de la Tour B à la cité financière.



Cette première réunion a eu pour objet l'élection du nouveau Président du Conseil d'Administration de la SNDI. Ainsi, les administrateurs ont-ils, à l'unanimité des 9 membres présents, élu en leur sein, le nouveau PCA, ALOCO Kouassi Arthur, administrateur représentant le Président de la République conformément à l'article 17 de la loi du 04 septembre 1997 sur les sociétés d'Etat.



Après l'élection, le Directeur de Cabinet du Ministère de l'Économie Numérique et de la Poste, Dr GUIBESSONGUI N'Datien Séverin présidant la rencontre, a invité le nouveau PCA et l'ensemble des administrateurs à veiller à conserver la dynamique d'évolution de la SNDI et d'assurer, en lien avec le Directeur Général, la performance de cette société d'Etat.



Créé en 1999 , la SNDI exerce pour le compte de l'Etat, les fonctions de Hub satellitaire, intégrant l'Intranet de l'Administration de l'Etat.



Cyprien K.