mercredi 6 mai 2020 par Jeune Afrique

Eugène Diomandé, président du Sewé Sports de San Pedro (D2 ivoirienne), avait été le premier à se présenter à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il a depuis décidé de rejoindre la candidature de Didier Drogba, et s'en explique.

La date de l'élection à la présidence de la FIF n'est pas encore connue, mais elle devrait avoir lieu avant le 30 juin prochain. Trois candidats sont en lice : Didier Drogba, Sory Diabaté, l'actuel vice-président, et Idriss Diallo, qui occupa ce poste sous Emmanuel Ezan puis Jacques Anouma.

Eugène Diomandé, premier candidat à se déclarer, a depuis rejoint l'ancien capitaine des Eléphants. En plus de soutenir la candidature de Drogba à la succession d'Augustin Sidy Diallo, le président du Sewé Sports assure que le football ivoirien a trop souffert d'un manque de vision, une situation que l'élection de l'ex-footballeur changerait selon lui radicalement. Il s'en explique à Jeune Afrique, sans se soucier du politiquement correct.

Jeune Afrique : Pourquoi aviez-vous décidé de vous porter candidat à la présidence de la FIF, en novembre dernier ?

Eugène Diomandé : J'avais décidé d'être candidat car j'estimais être plus légitime que beaucoup d'autres prétendants. Je suis le président d'un club professionnel, ... suite de l'article sur Jeune Afrique