mercredi 6 mai 2020 par AIP

La Fondation KED a procédé mercredi à son siège à Cocody, à la remise de 500 kits alimentaires et sanitaires destinés à 500 ménages et orphelinats à Abidjan en vue de les aider durant cette période de COVID-19.

Les dons sont composés de riz, d'huile, de pâtes alimentaires, de poisson, d'arachide, de seaux, du gels hydro-alcooliques et de savon liquide.

En raison de la maladie qui demande le strict respect des mesures barrières, la présidente de la Fondation, Mme Edwige Diéty a précisé que les bénéficiaires seront appelées par groupe de 15 pour récupérer leur lot.

Nous espérons ainsi contribuer à vous offrir un sourire dans les difficultés que nous traversons. Soyez forts car vous n'êtes pas seuls , a déclaré Mme Diéty.

Elle a adressé ses remerciement notamment à la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, pour son appui à la structure. La Fondation KED a d'autres projets dont "le restaurant mobile de la charité" qui consiste à offrir au moins un kit alimentaire par mois à des ménages vulnérables.

Dès l'avènement du COVID-19, la Fondation KED a entrepris plusieurs actions à l'intérieur du pays dans les départements de Danané, Daloa et Vavoua à travers une campagne de sensibilisation sur les mesures barrières suivi de distribution de kits sanitaire et alimentaire.

Les pensionnaires d'orphelinats et les détenus mineurs ont également reçu la contribution de la Fondation. Nous avons pu distribuer pendant ces étapes premières 2000 kits en vivres et non vivres dans les trois départements précités , a-t-elle relevé.

Au nom de Children of Africa, la responsable des affaires sociales a félicité la Fondation pour toutes les actions qui sont menées dans le domaine du social.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour toutes ses actions de bienfaisance. La Fondation KED intervient dans la santé, l'éducation et l'autonomisation en faveur des personnes vulnérables.

(AIP)

bsp/cmas