jeudi 7 mai 2020 par AIP

Yamoussoukro ? Le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, qui a effectué mercredi une visite-terrain de plusieurs espaces de grande affluence dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19), a évoqué l'éventualité de la fermeture du nouveau marché de Mô Faitai délocalisé en raison de ce que les mesures barrières n'y sont pas respectées.

J'ai demandé au président des commerçants qu'il se mette à la disposition du comité départemental afin que les mesures soient mieux expliquées et que la prise de conscience soit effective , a déclaré M. Brou, à la vue de l'ambiance qui règne sur cet espace de rencontres et d'échanges.

Depuis l'avènement du nouveau coronavirus, le marché ferme plus tôt que d'habitude et les autorités ont fait désinfecter l'espace. Toutefois les mesures comme le port de cache-nez pour les commerçants et leurs clients, le lavage des mains et la distanciation sociale y pénètrent difficilement.

Le préfet Brou Kouamé a indiqué que la sensibilisation va se poursuivre car si chaque citoyen à son niveau respecte les mesures barrières, la maladie ne va pas entrer chez nous .

Ici, c'est un nouveau marché et nous sommes en train de résoudre les problèmes au fur et à mesure. La distanciation est respectée mais les jours de grande affluence il y a des débordements , a expliqué le responsable des commerçants, Ismaël Coulibaly.

Il a ajouté que la divulgation de l'ensemble des mesures barrières contre le Covid-19 sera constante dans le marché jusqu'à l'extinction de la pandémie en Côte d'Ivoire.

(AIP)

gso/fmo