vendredi 8 mai 2020 par AIP

Niakara - Les autorités administratives de Niakara ont réceptionné, jeudi, à la préfecture, la nouvelle ambulance de l'hôpital général offerte par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (MSHP) dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie de COVID-19, a constaté l'AIP sur place.

Il s'agit d'un véhicule équipé d'une bouteille d'oxygène, de deux jantes, de trois brancards dont deux mobiles et un à roulettes, d'une boîte d'intervention, de deux barboteurs, d'un gros tensiomètre, d'un stéthoscope et de sacs poubelles.

Des équipements qui font de ce véhicule de transport sanitaire d'urgence, une ambulance médicalisée, présentée au corps préfectoral de Niakara, conduit par le chef de circonscription, Maténin Ouattara.

Dans la mise en ?uvre du plan de riposte contre le COVID-19, le MSHP a procédé au renforcement en équipements et matériel roulant de ses structures, des ambulances médicalisées ayant été octroyées à des établissements sanitaires et militaires dont le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le Service d'aide médicale d'urgence (SAMU) et l'hôpital général de Niakara.

La cérémonie de remise officielle de ce matériel roulant par le ministre de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé, avait eu lieu le 27 avril, à Abidjan.

(AIP)

jbm/fmo