mardi 12 mai 2020 par AIP

Yamoussoukro ? Le directeur de cabinet du président du Sénat, Konan Simplice, a remis lundi aux restauratrices de l'espace N'sikan de Yamoussoukro un fonds de soutien à la relance de leurs activités d'un montant de quatre millions F CFA.

Ce célèbre site de restauration du grand public s'était brusquement éteint à l'annonce des mesures barrières contre le coronavirus notamment la fermeture des maquis et restaurants, le couvre-feu et l'interdiction de la consommation du gibier.

Les femmes dont de nombreuses mères de familles, constate-t-on, se sont retrouvées au chômage, sans ressources, leurs maigres économies ayant fait long feu.

Le récent allègement des mesures barrières est reçu ici comme un soulagement aussi bien pour elles que pour leurs clients.

La générosité du président Ahoussou-kouadio Jeannot à leur endroit a pour objectif d'aider ces animatrices de l'espace N'sikan à se réinsérer rapidement dans le circuit économique et ramener la joie interrompue dans leurs foyers.

Le directeur de cabinet du Sénat, avait débuté dimanche à Didiévi, sur instruction du président Ahoussou-kouadio, une tournée de remise officielle d'un fonds global de 20 millions destiné à la relance des activités des opérateurs économiques des secteurs du commerce , de la restauration, de la couture et de la coiffure des départements de Didiévi, Tiébissou, Toumodi, Djèkanou et le district autonome de Yamoussoukro.

Les départements de Didiévi, Tiébissou et Toumodi ont reçu chacun une enveloppe de quatre millions F CFA de la part de l'émissaire de Jeannot Ahoussou-kouadio qui apporte ainsi un soutien personnel aux acteurs du secteur informel d'une région du Bélier dont il était le président du conseil avant son élection à la tête du Sénat.

(AIP)

gso/kam