mardi 12 mai 2020 par AIP

Sikensi - Le préfet du département de Sikensi, Anima Aka, a lancé lundi un appel à poursuivre la sensibilisation à tous les niveaux contre la propagation du coronavirus (Covid-19) dans sa circonscription, lors d'une réunion avec les membres du comité départemental de lutte contre les épidémies.

Mme Aka a invité les membres du comité composé du corps préfectoral, des élus, des guides religieux, des responsables des structures sanitaires, sécuritaires, éducatives, de jeunes, de femmes et des Ong, à relayer le message du Gouvernement relatif à la vigilance des populations et au respect des mesures barrières contre la pandémie, même si des mesures ont été allégées à l'intérieur du pays par le Conseil national de sécurité.

Le député de Sikensi, Abo Faustin a d'ailleurs rappelé que Sikensi constiuant une "porte d'entrée d'Abidjan", devrait bénéficier d'un traitement spécial à travers la dotation en matériels de protection nécessaires pour mieux contrer la pandémie.

Les intervenants à la rencontre ont relevé la nécessité de doter la localité de cache-nez et de kits d'hygiène suffisants, en vue d'en faire un bon usage dans les lieux publics notamment dans les marchés, les écoles qui ont commencé à rouvrir leurs portes.

Le contrôle des actions de lutte contre le Covid-19 sur le terrain avec l'appui des forces de sécurité et des chefs de villages et de communautés a été recommandé par les participants.

(AIP)

km/ask