mardi 12 mai 2020 par Abidjan.net

Le ministre Siaka Ouattara a réagi à la sortie de l'un des cadres du Mfa qui dénonçait une marginalisation de cette formation politique au sein du Rhdp. Dans cette mise au point, dont Abidjan.net a eu copie, il en appelle à la responsabilité dans les prises de parole.


Mise au point de la Déclaration de la Direction du Mfa

Depuis un certain temps, nous constatons que les armoiries, le sigle et la dénomination du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) font l'objet de commerce et de spéculation politique dans la presse.

C'est l'occasion pour nous de rappeler aux uns et aux autres que, depuis le Congrès constitutif du RHDP, toutes les activités des partis membres du parti des Houphouétistes sont suspendues au profit de celles du RHDP.

Mieux, les structures des formations politiques signataires de la plateforme du parti unifié ont été mises en veilleuse pour ne pas gêner la bonne marche des instances décisionnelles du RHDP.

En outre, toute démarche ou toute déclaration du MFA doit faire au préalable l'objet de discussions au sein de la direction et approuvée avant toute publication.

C'est la raison pour laquelle le MFA en appelle à la responsabilité des cadres et militants du parti dans leur prise de parole publique, tout en les exhortant à s'en référer d'abord à la direction centrale pour garder la cohésion et la discipline du parti.

Fait à Abidjan, le 11 mai 2020
P/O La Direction centrale
Le Président
Le Ministre Siaka Ouattara