mardi 12 mai 2020 par AIP

Le Bataillon de sécurisation Nord-Ouest (BSNO) d'Odienné a organisé dans la soirée de lundi une cérémonie de rupture collective de jeûne, une façon pour l'ensemble des éléments de faire corps avec leurs collègues musulmans qui vivent le ramadan, selon le chef de corps par intérim, le lieutenant-colonel Valery Soa.

Nous avons décidé de rompre le jeûne ensemble pour que nos frères musulmans ne se sentent pas seuls. Pour leur témoigner notre solidarité. C'est aussi une manière pour nous de créer la cohésion au sein des éléments , a-t-il confié, au terme de ce convivial moment de partage élargi aux premiers responsables des autres forces notamment la gendarmerie et la police. Était également présent aux côtés des militaires, le substitut résident du procureur, Thierry Boby.

Le préfet de police, le commissaire divisionnaire Joseph Sabona, a salué l'initiative en tant qu'un acte de piété à encourager. Nous devons encourager chacun de nos frères à se confier à Dieu. Notre mission est exaltante mais difficile, pour la réussir il faut Dieu", a-t-il fait comprendre, avant d'appeler également à la cohésion entre l'ensemble des corps présents à Odienné.

La cérémonie a été l'occasion à la disposition des différentes compagnies l'accompagnement en vivre du président de la République transmis au BSNO, à l'occasion du ramadan.

(AIP)

kg/kam