mercredi 13 mai 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Affian Kouadio vice-président de l'université Félix Houphouët de Cocody a annoncé au cours d'une conférence de presse lundi 11 mai 2020 au sein de l'établissement que l'institution universitaire a opté pour l'institution des cours à distance.
Le professeur Affian Kouadio a indiqué qu'il y a nécessité de sauver l'année académique des étudiants au nombre de 65 696, en recourant au digital pour dispenser les cours.
La poursuite des activités académiques est une exigence suprême pour maintenir intactes les chances de nos étudiants à compétir avec leurs homologues du monde entier surtout que ceux-ci, dès la fermeture de leur institution se sont adonnés à suivre des cours en ligne en s'appuyant sur des moyens technologiques. C'est pourquoi, très tôt, le président de l'université Félix Houphouët Boigny nous a instruits à l'effet de trouver des solutions pour que nos étudiants puissent poursuivre les activités académiques. En utilisant bien entendu les moyens technologiques qui nous permettent la réalisation des cours à distance. Il s'agissait d'une plateforme facile à mettre en ?uvre. Mais une plateforme qui va préserver leurs pratiques pédagogiques" a précisé le collaborateur du président de l'Université Abou Karamoko. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan