mercredi 13 mai 2020 par ONG

Le samedi 9 Mai 2020 à Korhogo, l'ONG Wowedemin (entraidons-nous en langue sénoufo) a apporter son appui aux autorités du pays dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Cette structure dirigée par Aminata Coulibaly a fait don de vivres et de matériels de prévention d'une valeur de plus de 700.000 FCFA. Ce don composé essentiellement de sacs de riz, des bouteilles d'huile de table, de plusieurs dispositifs de lave-mains complets ainsi que d'autres produits désinfectants a été remis à la Préfecture de Korhogo, à la mairie, à la direction locale du ministère de la solidarité, aux dispensaires et aux structures spécialisées dans l'encadrement des handicapés et de malades mentaux.

C'est le geste le plus important en temps de crise comme celle que nous vivons actuellement , a déclaré, Djandé Lorgn, SG1 qui représentait le Préfet de région à la cérémonie de remise. Dans le même esprit, S?ur Giovanna Contato, directrice du centre des handicapés Don Orione, antenne de Korhogo abritant 80 pensionnaires, s'est félicitée d'une telle action de portée humaine. Grand merci à la donatrice pour ce précieux coup de pousse , s'est-elle réjouie.
Rappelons que Wowedemin a déjà posé de nombreux actes sur le plan national en faveur des populations.

Pour rappel, fondé en août 2019, l'ONG Wowedemin contribue à la promotion de la santé et de l'hygiène en milieu rural. Sa mission, assurer l'encadrement des enfants de la rue, les sans-abris à travers des projets dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la formation et de réinsertion pour les couches sociales les plus vulnérables particulièrement les femmes et les tout-petits. Elle initie également des projets d'alphabétisation et de prévention de la pandémie du COVID-19.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023