mercredi 13 mai 2020 par AIP

Le sous-préfet de Sangouiné, Konan Guillaume, a procédé lundi au lancement de l'opération d'enrôlement pour la carte nationale d'identité (CNI), en présence de plusieurs autorités locales.

Ce sont les instructions du gouvernement, lesquelles instructions nous demandent d'établir notre carte d'identité. C'est un devoir civique. (...), a indiqué Guillaume Konan, soulignant l'importance de cette pièce pour toute démarche administrative et bancaire.

Le directeur régional de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), Bakayoko Abdoulaye, a expliqué pour sa part qu'en plus des cinq centres d'enrôlement des populations, il y aura des équipes mobiles pour couvrir tous les villages et hameaux de Sangouiné.

Il a appelé les populations à déclarer la naissance de leur progéniture pour l'établissement de leurs extraits de naissance, document qui intervient dans la confection de la CNI.

En outre, le maire de Sangouiné, Dion Rémi, a payé 350.000 FCFA représentant les frais d'établissement de la CNI pour des jeunes, des femmes et des chefs coutumiers.

A terme, en tant que président du mouvement RHDP du Tonpki rural , Dion Rémi compte étendre cette générosité à 1000 personnes pour 5 millions de francs CFA.

(AIP)

amak/ask