mercredi 13 mai 2020 par AIP

Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a invité mardi le personnel de son établissement à se préparer à observer les mesures barrières édictées par le gouvernement contre la maladie à coronavirus, dès la reprise effective des cours lundi.

M. Sopoudé, entouré de ses adjoints, a tenu à rassurer son personnel enseignant et d'encadrement réuni au préau du lycée, que les dispositions seront prises avec leur collaboration et l'aide de partenaires extérieurs de son école, afin que celle-ci bénéficie de matériels de protection (cache-nez, du gel hydro-alcoolique, seaux pour lavage des mains, etc.).

Il a envisagé l'installation de dispositifs de lavage de mains à l'entrée de l'école et devant chaque salle de classe tout comme le contrôle systématique de masques sur place.

Le chef d'établissement a souhaité acquérir des tables-bancs additionnels, espérant appliquer effectivement l'appel de sa tutelle à réaliser l'objectif d'un élève par table-banc dans les salles de classes.

Il a également exhorté ses collaborateurs à se mettre dans les dispositions pour achever les programmes et les évaluations dans le cadre du chronogramme arrêté récemment par le ministère de l'Education nationale.

Les enseignants ont exprimé plusieurs préoccupations relatives aux mesures d'accompagnement prévues par l'Etat, à la situation des élèves des classes intermédiaires, au rôle attendu du Coges, à la répartition des horaires des cours, au maintien des récréations.

Face à ces questions, Zibo Sopoudé a recommandé la patience et l'engagement de tous. "Que chacun d'entre nous fasse sa part d'effort pour le bien-être de tous", a conclu le proviseur au terme de la séance de travail.

(AIP)

km/ena/ask