mercredi 13 mai 2020 par AIP

Un instituteur à la retraite, directeur de la Radio Katana Fm de Tafiré et conseiller municipal de cette localité, David Doh, a fait don d'un fauteuil roulant à un cordonnier handicapé en activité à Bouaké.

David Doh a gracieusement offert ce fauteuil à ce handicapé moteur qui selon lui, "exerce son métier avec amour, abnégation et beaucoup de brio malgré son handicap physique".

"À l'occasion d'un bref séjour à Bouaké, il y a un mois, je m'étais retrouvé en pleine rue avec une chaussure complètement abîmée. C'est là qu'un passant m'a indiqué l'Institut oú j'ai été littéralement subjugué par la dextérité et la rapidité à la tâche de cet artisan mais aussi par son hospitalité et sa bonne humeur au travail", a expliqué M. Doh.

Il a fait la promesse à cet artisan de lui changer son fauteuil dans un état de vétusté. Le bénéficiaire du don est un pensionnaire de l'Institut Lamine Fadiga au quartier 220 Logements de Bouaké, un centre ?uvrant à la formation et à la réinsertion sociale des personnes handicapées motrices en Côte d'Ivoire.

"En cette période de jeûne du Ramadan, nous avons trouvé opportun d'apporter notre humble contribution à M. Florent", a déclaré M. Doh remettant le matériel roulant flambant neuf à son bénéficiaire, visiblement ému, les yeux larmoyants.

(AIP)

jbm/gak/kam