mercredi 13 mai 2020 par AIP

Gagnoa - Cinquante jeunes de la commune de Gagnoa, bénéficiaires du projet Travail à Haute Intensité de main d'?uvre-Plate Forme de Service-Agence Emploi Jeunes (THIMO-PFS/AEJ), ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation.

La cérémonie a consacré la fin de la mise en ?uvre du programme THIMO pour l'année 2019, débuté le 21 octobre 2019 et qui s'est achevé le 28 avril 2020, a assuré le coordonnateur régional de la PFS pour le Gôh, M. Zouzoua Nahounou ucien.

Concernant la région du Gôh, seule la ville de Gagnoa a été choisie avec 50 jeunes bénéficiaires, tous désignés par tirage au sort selon des critères de nationalité et d'âge, a-t-il assuré.

Au total, 26 femmes et 24 hommes ont bénéficié de la formation, note-t-on.

La PFS-Gôh, depuis la période d'expérimentation de 2005 à 2008 et sa création officielle en 2010, a reçu plus de 15 000 jeunes, dont 9000 ont été profilés.

Dans ce dernier lot, 1500 jeunes ont été orientés vers l'auto-emploi, et 219 formés dans le traitement des ordures ménagères, avec création d'une brigade de salubrité financée à hauteur de 24 millions FCFA, par la coopération Française, assure M. Zouzoua.

La PFS déroule un dispositif dynamique et cohérent d'insertion socioprofessionnelle des jeunes par l'activité économique et une offre de services, prenant en compte toutes les aspirations des jeunes en matière d'opportunités, de formation, d'auto-emploi et d'emplois salariés, a insisté le président du Comité Local d'Insertion des Jeunes à de la Plate Forme de Service, Gnagno Kadji Adolphe.

Dd/ask