mercredi 13 mai 2020 par AIP

Agnibilekrou - Les enseignants ont été appelés à se protéger en se conformant au respect des mesures barrières dès la reprise des cours lundi prochain lors d'une réunion organisée avec le personnel enseignant mercredi au foyer du lycée moderne d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Le proviseur du lycée moderne d'Agnibilekrou, Sévédé Bakary a demandé à ses collaborateurs d'observer les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le plan de riposte à la pandémie du covid-19.

Il a insisté sur le port obligatoire du masque avant d'accéder aux salles de classes.

"Je voudrais vous demander de porter constamment une bavette, vous laver les mains régulièrement et observer la mesure de distanciation. Nous allons rencontrer les parents pour les sensibiliser à sensibiliser leurs enfants. Quand ils seront dans l'enceinte de l'établissement, nous allons veiller à ce que nos se conforment aux mesures barrières", a-t-il déclaré.

Il a promis de réunir les dispositions utiles pour que les cours reprennent dans un environnement sain et serein, évoquant un nouveau planning pour les deux premières semaines conformément aux indications de la ministre de l'éducation nationale.

jcl/ask