jeudi 14 mai 2020 par AIP

La Banque mondiale a remis, mercredi, 10 véhicules de type 4x4 à la direction des infrastructures, de l'équipement et de la maintenance pour appuyer la mise en ?uvre du plan de riposte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire.

Selon, le coordonnateur des projets santé à la Banque mondiale, Konan Clovis, ces 10 véhicules d'une valeur de 190 millions de FCFA ont été remis en vue de renforcer les équipes d'intervention rapide dans les différents districts sanitaires.

En réceptionnant ces moyens de mobilité, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène a rappelé que cet appui fait suite à la promesse du président de la République, Alassane Ouattara de mettre à la disposition des districts sanitaires, 50 véhicules pour appuyer les équipes d'intervention rapide.

Nous sommes dans l'opérationnalisation du plan de riposte sanitaire qui est en bonne marche. Tous se met en place et la Côte d'Ivoire a les moyens de lutter contre cette pandémie. , a rassuré Dr Aka Aouélé.

La Banque mondiale appuie la Côte d'Ivoire à hauteur de 75 millions de dollars soit environ 43 milliards de FCFA dans la mise en ?uvre de son plan de riposte contre la pandémie.

(AIP)

bsb/ask