jeudi 14 mai 2020 par AIP

Face aux difficultés qu'éprouvent certains malades de la tuberculose en cette période de crise sanitaire de la Covid-19, l'ONG Alliance a décidé, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée mardi à la direction régionale de la Santé de Séguéla, de les prendre en charge en leur remettant, chaque mois, des kits alimentaires et d'hygiène.

On a relevé que des patients rencontrent des difficultés. On a rapporté cela aux bailleurs qui ont bien voulu les aider , a déclaré le superviseur des activités de lutte contre la tuberculose et le VIH Sida au niveau communautaire dans les régions du Worodougou et du Béré, Bogui Cyrille.

Cette aide qui durera ?'trois mois au minimum'' est composée de kits alimentaires pour cinq personnes, du transport à hauteur de 5 000 francs pour 65 personnes, de kits d'hygiène pour 22 personnes et de systèmes de lavage des mains pour six personnes.

Outre les patients, l'organisation caritative a également offert des kits de lavage des mains aux prestataires de service qui sont, entre autres, le Centre antituberculeux (CAT) et les Centres de diagnostic et de traitement (CDT) de Séguéla, Massala, Sifié, Dualla, Kani et Morondo.

Basée à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra, l'ONG Alliance est spécialisée dans la lutte contre la tuberculose et le VIH Sida au niveau communautaire.

(AIP)

kkp/ask