vendredi 15 mai 2020 par Abidjan.net

11 personnes ont été secourues par la police au cours du couvre-feu dans la nuit du Jeudi 14 mai 2020. Il s'agit de 03 personnes en situations d'urgences médicales ,02 issues d'une fabrique de ciment, 02 d'entreprises de Bâtiments et Travaux Publics(BTP) et une assistance à une entreprise de transport de marchandises.

Il faut enfin noter que la police a procédé à l'enlèvement de 03 corps pour causes de décès naturels à domicile.



Si l'on n'a pas enregistré de cas d'interpellation pour violation du couvre-feu ou d'engins mis en fourrière en cette dernière nuit du couvre-feu, ce n'est pas le cas pour les contaminations de la maladie à coronavirus.

La Côte d'Ivoire a enregistré 59 nouveaux cas ce jeudi 14 mai, portant à 1971 le nombre de cas confirmés dont 24 décès et 930 guéris.



Aussi faut-il rappeler un allègement des mesures prises par le Conseil National de Sécurité(CNS) pour briser la chaine de contamination de la maladie à coronavirus.

Hier le CNS a annoncé la levée de la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants, dans le Grand Abidjan, à compter du vendredi 15 mai 2020,dans le strict respect des mesures barrières.

Les bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le grand Abidjan restent fermés jusqu'au dimanche 31 mai 2020.





MC