vendredi 15 mai 2020 par AIP

La Fondation African Women Initiatives (AWI) a offert, jeudi, des vivres et des kits sanitaires à 68 associations féminines de la région du Bafing opérant dans divers domaines économiques.

Il s'agit de quatre tonnes de kits alimentaires constitués de sucre, de riz, de lait, de pâte alimentaire, de tomate concentrée, d'huile, ainsi que de dispositifs de lavage des mains, de gels hydroalcooliques, de savon liquide.

"Cet appui au bénéfice des femmes en ce mois de Ramadan et de pandémie à maladie de coronavirus ou COVID-19 répond à l'ambition de la Fondation AWI de toujours contribuer au bien-être des femmes", a dit le secrétaire général, représentant la PCA de la Fondation AWI, Bakayoko Mariama.

Au nom des récipiendaires, la présidente de l'association Baraka, Mme Diomandé Mayoli, a exprimé la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble des bénéficiaires à la donatrice. "Ces dons sont une bouffée d'oxygène pour nous au moment où nos activités connaissent un coup d'arrêt en raison de la COVID-19", a-t-elle insisté.

Cette cérémonie de remise des dons s'est achevée par des prières et bénédictions formulées par l'imam de la grande mosquée de Touba, El Hadj Anlidjou Fadiga.

(AIP)

dm/kkf/cmas